AU BORD DE L’EAU

Tu cherches un endroit sympa pour boire une bière en fin de journée et expérimenter la vie à la lyonnaise?

Tant que la température extérieure le permet encore, tu peux aller flâner le long du Rhône ou de la Saône, les deux cours d’eau qui sont d’agréables points de fraîcheur en plein coeur de la ville.

Commençons par les berges du Rhône, spécialement aménagées pour se poser tranquillement entre amis autour d’un apero pique-nique. D’un côté le skate park en forme de bowl, lieu incontournable des riders lyonnais, de l’autre de grandes marches faisant office de sièges et une longue étendue d’herbe pour se dorer la pilule.

Une ribambelle de péniches aux styles très différents borde les berges, la plupart sont des bars avec terrasse, certaines offrent une restauration planches tapas ou burgers gastro puis se transforment en club à la nuit tombée avec concerts et jam session.

quais du Rhone

Petit plus! C’est le lieu idéal pour faire des rencontres si vous voyagez seul!

NOS PENICHES COUPS DE coeur : la Marquise, le Sirius et la Passagère

LES BORDS DE SAONE, un autre décor… Face aux immeubles typiques de la vieille ville et surplombés par la colline de Fourvière, les quais de Saône offrent une vue idyllique particulièrement en fin de journée à la tombée du soleil.

quais de saone

Les mélomanes y trouveront leur compte, l’endroit est idéal pour se poser avec une guitare ou un cajon et entamer une jam!

Convaincu? En tout cas nous y sera à flâner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *