Brasseurs du Sornin

A Pouilly-sous-Charlieu, petite ville de la Loire, on brasse la bière en famille depuis 1998 à la méthode trappiste, avec pour but, toujours plus de qualité !

Durant quinze années, la société des frères Patay, initialement grossistes en boissons dans les années 80, a connu une grande évolution.
Au fil des années, l’entreprise s’est modernisée, la production a su évoluer et s’adapter aux méthodes de fabrication modernes.

Aujourd’hui la brasserie a doublé sa surface de production et fait travailler six personnes, avec à sa tête Serge Patay, dont la devise reste la qualité avant tout.

Tous passionnés, ils sont tombés dans la marmite de bière et formés pour la plupart sur le tas. L’apprentissage de la brasse maltée est en constante évolution et les recettes de plus en plus peaufinées.

Et depuis quelques temps, la brasserie du Sornin fabrique elle-même ses petites levures fraîches dans son labo secret, une petite touche nature qui révèle toute l’authenticité et le savoureux de la boisson.

Nouvelles techniques, nouveaux produits et nouvelles recettes, la brasserie du Sornin connaît aujourd’hui un large succès, et pour cause !

Cette petite fabrique à bière a basé son commerce sur le naturel et le local, un aspect qui leur tien à cœur, tout comme la tradition !

En parlant de ça, traditionnellement avec le CO2 produit par la bière on produit…de la limonade ! (et oui vous ne le saviez pas non plus !). C’est pourtant ce que fait depuis toujours la brasserie du Sornin, de la limo artisanale, mais également du Cola !

Mais revenons à la bière ! Ormis les traditionnelles (mais pas pour le moins exceptionnelles) bières blanches, blondes ou ambrée, la brasserie a développé toute une palette de saveurs pétillantes aux noms chamaniques comme la baie des loups, un breuvage rosé aux doux arômes de myrtilles, ainsi que l’envoûtante aux folles saveurs de framboise du Velay… Avouez que c’est alléchant !

bouteilles

Et nous bien sûr, bons flaireurs de bonnes saveurs que nous sommes, nous avons ramené tout ça dans notre bar, pour que vous, petits flâneurs fougueux que vous êtes, puissiez en profiter !!

Alors à bon entendeur ! Pour connaître tous leurs produits artisanaux, rendez-vous sur le site des brasseurs du Sornin. http://www.sornin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *