La Grihète

Fraîchement arrivée de Nyons au cœur de la Drôme, la Grihète a conquit nos âmes d’amateurs de belles bulles et a élu domicile au bar du flâneur.

Brassée de manière artisanale, les créateurs de La Grihète ont pour vocation de faire renaître la tradition brassicole du Sud, qui s’est éteinte il y a 100 ans de ça, et d’élaborer de délicieuses bières alliant finesse et qualité.

Conçues dans le strict respect des normes traditionnelles, naturellement gazéifiées et fermentées grâce à des levures fraîches (comme le levain du boulanger !), les bières Grihète ont le vrai goût du naturel.
Enfin, elles sont gardées un long moment à froid, ce qui permet de faire mûrir et d’affiner leurs arômes.

Si vous vous rendez sur place, vous pourrez être témoin du processus de fabrication de la Grihète puisque la boutique est ouverte sur la brasserie et différents panneaux sont la pour expliquer chaque étape de fabrication de la douce boisson.

pancarte

Pour les plus sceptiques, des dégustations sont organisées sur place, afin de permettre de faire un choix (ou pas !) entre les différentes déclinaisons qui s’offrent à vos papilles, à savoir entre blonde, blanche, ambrée, brune ou encore blonde triple.

La brasserie du Sud propose également de nombreuses bières spéciales, en fonction des différents moments de l’année (bière de Noël, bière de printemps…)

gamme

bières

Elle a décidemment tout pour plaire et l’essayer c’est l’adopter ! Miss Grihète est la compagnie parfaite pour flâner en terrasse sous les doux rayons du soleil, en se laissant gentiment séduire par la belle pétillante…

De la fraîcheur à découvrir sur le site: http://www.la-grihete.com/index2.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *