citation

Le Flâneur, une autre idée de la convivialité !

Le nom s’inspire de la définition baudelairienne du flâneur, tiré d’un recueil d’essais intitulé « le peintre de la vie moderne » (ci-dessus).
Elle reflète parfaitement l’esprit qui anime notre projet, une philosophie de vie qui nous a poussé à créer pour les visiteurs un lieu où l’atmosphère et l’aménagement des espaces redonnent l’envie d’échanger.
Que ce soit seul, en groupe ou en voyage d’affaires, notre initiative renoue avec un concept qui bat de l’aile… la communication, le partage d’expérience ! Forts de cette volonté de re-créer du lien, nous avons pensé notre guesthouse avec un espace commun de 160m² chaleureux et convivial, véritable invitation à prendre son temps et enfin PROFITER !
Que ce soit notre approche client ou même encore notre statut juridique, l’ensemble de nos démarches s’inscrivent dans cette logique de partage.

Petit voyage dans le temps…

Avant d’être une auberge, le Flâneur est une amitié qui remonte au collège, une vision commune du voyage et un profond attachement à Lyon et sa région. C’est pourquoi nous désirions partager notre idée de la ville en créeant un lieu à notre image, un guesthouse avec de beaux espaces communs pour rencontrer les explorateurs urbains de par le monde.

L’équipe

Composée de 3 associés dirigeants, 1 associé non-salarié, 5 salariés et une stagiaire, autant de personnalités et de nationalités, encore plus de chances d’échanger dans votre langue (Anglais, Allemand, Polonais, Espagnol ou Portuguais)

Philippe André • Responsable Opérationnel & Globe-trotter

Markian Nirrengarten • Responsable Finance & Administration

Patrick Zralko • Responsable Communication & Commercial

Paul André • Associé non salarié Conseil & soutien sur les aspects financiers et stratégiques

Maxime Day • Salarié, Spécialiste bois et aménagements

Chloé Lornet • Salariée et globe trotteuse

Carine Robinot • Salariée, communication et relations partenariats

Magda Redaelli • Salariée et responsable espaces verts

laure

Laure Jouanneau • Salariée et prof d’anglais

nico

Nicolas Wirtz • Salarié, Eco-Green-Warrior

lorena

Lorena Pagnozzi • Salariée, spécialiste réservations groupes

Eddy Mendes • Salarié et musicien/sportif émérite

Marie Thibaux • Salariée, Kawaï Power !

Une ambition qui se distingue
jusque dans son organisation !

Le Flâneur est une SCOP, autrement dit une Société COopérative et Participative.

Ce statut juridique garantit une plus grande égalité entre les associés. Si l’objectif de profitabilité reste présent, les SCOP différent des schémas typiques par leur gouvernance démocratique et des résultats dédiés à la pérennité des emplois ainsi qu’au développement du projet.
Ce statut correspond parfaitement à notre vision de l’entreprenariat. Une activité où chaque associé a le même poids et où le partage des richesses, du travail et des responsabilités est équitable. Notre seul objectif est de faire durer ce projet auquel nous croyons et d’enfin donner aux visiteurs un espace dans lequel nouer de vrais liens… dans la vraie vie !
Cette nouvelle alternative autorise une plus grande qualité des échanges entre les acteurs lyonnais et inscrit durablement l’entreprise dans son environnement… la stabilité des emplois ainsi assurée, notre priorité peut rester notre métier : l’excellence du service !